Bounty hunter

Type : Nouvelle publiée en anthologie
Genre du recueil : SFFF / Polard
Couverture Gilles Francescano
Parution : avril 2015 / imaJn’ère
Format : papier

Sommaire :

Les cowboys, les Indiens, les shérifs, les hors-la-loi, les saloons, les colts, les duels, les fils qui chantent et le cheval de fer, le désert et la poussière, les villes fantômes, la ruée vers l’or, vers l’Ouest, les règlements de compte dans un coral ou dans un autre, les chevaux qui galopent, la cavalerie qui arrive au dernier moment, les cactus…
Pas de doute nous sommes dans un western.
Pourtant, en ouvrant ces pages, il vous faudra abandonner vos idées préconçues sur ce folklore. S’il est bien présent dans cet ouvrage, ses auteurs ont pris plaisir à le détourner pour nous offrir des textes originaux se rattachant au polar, à la science-fiction ou au fantastique, et quelques inclassables qui raviront les amateurs de littérature populaire.
Bienvenue dans le monde de Star Ouest.

Exact ! Jack, c’est mon nom. Le “vieux Jack” comme disent les autres. C’est à cause des rides. Un coup de radiations en trop à l’époque des guerres indies. Sinon, je ne suis pas plus vieux que toi, étranger. Qu’est-ce qui t’amène au Dilune-Bar ? Comment ? Tu veux “goûter” mon ouiskos ? Aligne d’abord les tunes, et dis-toi bien que mon ouiskos ne se “goûte” pas. Tu le bois, tu l’apprécies, ou tu décampes. Compris ?
Non, je ne suis pas fâché. On est tous un peu nerveux ces temps-ci. À cause du meurtre et de tous ces BH qu’on s’attend à voir débarquer. Pas bon pour le commerce... Oui, je sais que tu en es un. Je t’ai vu cuisiner Ricky avec un holo. Vous êtes rapides sur ce coup, les gars ! Le Conseil n’a même pas eu le temps d’afficher les avis.
Alors, ce ouiskos ? Ah ! Tu vois ! Bien sûr que tu n’en as jamais bu d’aussi bon ! C’est le meilleur des dix lunes. Un autre ? Avec ce que tu as mis sur le comptoir, je peux même t’en servir un double.
Allez ! Déballe ton sac. C’est le meurtrier que tu recherches ? Pour le féliciter ? Si je plaisante ? Le Conseiller interviewé sur Fumée-TV avait l’air choqué, mais son regard démentait ses propos. Ce Crazy H. leur menait la vie dure avec ses revendications. Je me rappelle le scandale quand il avait demandé à ce qu’on rende à son peuple les territoires conquis. Quand je pense qu’il avait été introduit au Conseil pour calmer les mécontents de Lunekat ! Mais enfin ! Qu’est-ce que les Conseillers pouvaient attendre d’un descendant de Sitting B. ? Je n’aurais pas aimé être à leur place le jour de l’investiture de Crazy H. Sans parler de ses yeux verts qui devaient constamment leur rappeler les heures les plus sombres des guerres indies. Ils ont dû en faire des cauchemars ! Comme si Sitting B. en personne venait leur chatouiller les pieds. Enfin, ce que j’en dis…