Un village si tranquille

Type : Nouvelle publiée en anthologie
Genre du recueil : Super-héros français
Anthologie dirigée par : Romain d’Huissier & Julien Heylbroeck
Couverture : Amar Djouad
Parution : mars 2013 / Rivière Blanche
Format : papier

Sommaire :

De tous temps, les super-héros ont fasciné l’humanité. Avatars moderne des grandes figures mythologiques, vivant des aventures exceptionelles, on les retrouve dans toutes les cultures.
Wampus fait parler de lui durant les années de plomb en Italie ; Roxy et Jessica Puma combattent les ravages d’une nouvelle drogue à Los Angeles ; Jeff Sullivan affronte une créature non-euclidienne ; Joanni Bourrask et Zembla font équipe contre Fantôme ; Barry Barrison enquête dans la Cité des Sacres ; Morgane se rend au royaume des fées ; Bathy-09 et la Patrouille des Profondeurs s’allient contre une menace mondiale ; Aster déjoue un complot temporel du fourbe Melanos ; Kabur vit de nouvelles aventures à l’ère de la Première Humanité ; Lys noir doit affronter une rancune familiale…

L’Univers Hexagon est une création française dont les origines remontent aux années 1950. Réinventé et modernisé, il est à l’honneur dans ce recueuil réunissant les aventures de plusieurs de ses héros, sous la plume de 19 auteurs français et américains.