Héliogynie

Type : Nouvelle publiée en fanzine Genre du recueil : Fanzine sensuel Couverture : TheGlaciere Parution : été 2012 / L’armoire aux épices Format : papier

Sommaire :

  • Postulante (Laëtitia Genetay)
  • Zooey n’était jamais sortie (Célia Deiana)
  • Les quatre saisons d’un héliophile (Magali Lefebvre)
  • Héliogynie (Patrice Verry) Lire un extrait
  • A tâtons (Pénélope Chester)
  • Semeurs d’étoiles (Céline Lacomblez)
L’astre central de notre système solaire est au coeur de ce numéro estival. Dans des mondes magiques, antiques ou futuristes, bravant les difficultés et les dangers, les héros de ce seizième Piments & Muscade partent à la recherche du soleil. Se brûleront-ils à sa chaleur, perdront-ils la raison dans sa recherche ? Ou bien s’effeuilleront-ils, incités par l’étoile à partager de doux moments sensuels ? Le soleil influence les corps autant que les âmes.

Soudain, des chiffres se mirent à défiler sur les écrans de surveillance. Un signal rouge « Anomalie magnétique en cours » clignotait sur le panneau de contrôle principal. Dan se laissa tomber sur un siège et roula jusqu’au pupitre. A priori, en dehors d’une vigilance accrue, aucune action de sa part n’était requise : les automatismes prenaient en charge le programme de mesures. Il consulta le taux de radiation. Son augmentation régulière ne posait pas de problème : le champ de protection pouvait encaisser dix fois plus ! Pour alimenter ce champ ainsi que la climatisation de la station, les concepteurs d’Hélios 2100 disposaient d’une source d’énergie inépuisable : celle du soleil.
L’éclairage du local vacilla et les écrans se brouillèrent avant de retrouver leur stabilité. Sans attendre la fin des vérifications d’urgence effectuées par les I.A., il relança le programme de mesures. De ce genre de décision dépendrait peut-être un jour l’attribution d’un prix Nobel, bien longtemps après son retour sur Terre. D’ici là, les médias auraient oublié son nom.
Un bip désagréable parvint à sa conscience. Concentré sur son travail, il ne l’avait pas perçu tout de suite. Le son provenait de l’unité technique de contrôle des éléments vitaux d’Hélios. Sur la reproduction du plan de la station, un voyant rouge restait allumé dans la zone du générateur de champ.
Pas bon ça !
Les mesures en cours passèrent au second plan de ses préoccupations, tandis qu’il propulsait son siège vers l’unité technique. Une panne du système de protection requérait son attention immédiate. En quelques secondes il prit la mesure du danger. Sans attendre, il émit un message à l’intention de la Terre. En dépit de son inquiétude croissante, sa voix demeurait calme.
— Ici Hélios 2100. Fuite d’hydrogène liquide sur l’antenne de champ numéro trois. Isolation de la vanne d’alimentation impossible depuis la salle de commandes. Risques d’explosion évalués à soixante pour cent.