Archéogenèse

Type : Nouvelle publiée en fanzine
Genre du recueil : Fanzine sensuel
Couverture : Ophélie Bruneau
Parution : février-2014 / L’armoire aux épices
Format : papier

Sommaire :

Qui n’a jamais rêvé devant un livre ou un film de cape et d’épée ? D’Angélique aux Trois Mousquetaires en passant par Fanfan la Tulipe, ces aventures hautes en couleurs, riches en rebondissement et en séquences subtilement épicées, forment un pan majeur de la culture populaire.
Pour son n° 20, Piments & Muscade vous emmène sur les traces de ces héros toujours bondissants, qui combattent les injustices en rêvant aux courbes d’une jolie dame… ou aux pectoraux d’un bel escrimeur.

« Vous connaissez aussi bien que moi la liste des maladies génétiquement transmissibles, poursuivit le directeur. La description de certains symptômes, même avec le vocabulaire des époques étudiées, a permis au département d’approfondir nos connaissances en remontant plus loin que les débuts de la génétique. »
Jonsked rabattit sur son crâne chauve l’unique mèche qui lui restait, et qu’il mettait un point d’honneur à ne pas couper. Puis se pencha vers le menton de Vergaï.
« Mais de ce fait, le DAS a mis en évidence de façon collatérale, un aspect auquel nous n’avions pas pensé. Savez-vous pourquoi nos ancêtres avaient tort ? »
Vergaï fronça les sourcils. Elle connaissait trop bien les méthodes de Jonsked, et avait une envie furieuse d’interrompre ses explications fumeuses.
« Dites-moi seulement quand vous m’envoyez.
— Début XVIIe. »
Cool ! Ça va me faire de vraies vacances, songea-t-elle. Puis elle réalisa. De la génétique au XVIIe siècle ?