Lorsqu’il ouvrira

Type : Nouvelle publiée en anthologie
Genre du recueil : SFFF
Couverture : Philippe Caza
Parution : mars 2011 / Deleatur (Sous la Cape)
Format : papier

Sommaire :

Les vampires ne mangent pas de guimauve…
Lassés des désopilantes aventures de vampires tout gentils et tout sucrés que nous assènent les derniers blockbusters scripturaux et cinématographiques, l’équipe d’imaJn’ère et ses prestigieux invités redonnent un peu de couleur rouge sang à nos morts-vivants préférés, toujours porteurs de poésie, de violence, d’intelligence et d’hémoglobine, sans oublier l’humour…
Le vampire sait être moderne et original sans oublier la longue tradition des faiblesses et des forces de la race maudite.
Les vampires, tous descendants de Caïn ?

Lorsqu’il ouvrira je mourrai.
Seule dans l’obscurité.
Ce sera brutal, sauvage, effrayant, douloureux sans doute.
Lorsqu’il ouvrira je mourrai et ce qu’il fera de mon corps, quelles que soient les souffrances que j’endurerai, n’a que peu d’importance. Au-delà de la honte qui m’accable, je ressens cette froide angoisse qui saisit les moribonds devant le néant que représente leur avenir. Ce sentiment me tord les entrailles et me torture l’esprit d’autant plus fortement que je suis la dernière. Je n’ai pas d’héritier. Je n’ai pas fait ce que l’on attendait de moi. N’est-ce pas le devoir d’une femme d’assurer la descendance de sa lignée ? Au lieu de quoi cela fait un an que je reste terrée dans le manoir comme une petite fille apeurée, osant à peine sortir pour assurer ma subsistance.
Lorsqu’il ouvrira je mourrai et avec moi s’éteindra ma famille.