Un village si tranquille

Type : Nouvelle publiée en anthologie
Genre du recueil : Super-héros français
Anthologie dirigée par : Romain d’Huissier & Julien Heylbroeck
Couverture : Amar Djouad
Parution : mars 2013 / Rivière Blanche
Format : papier

Sommaire :

De tous temps, les super-héros ont fasciné l’humanité. Avatars moderne des grandes figures mythologiques, vivant des aventures exceptionelles, on les retrouve dans toutes les cultures.
Wampus fait parler de lui durant les années de plomb en Italie ; Roxy et Jessica Puma combattent les ravages d’une nouvelle drogue à Los Angeles ; Jeff Sullivan affronte une créature non-euclidienne ; Joanni Bourrask et Zembla font équipe contre Fantôme ; Barry Barrison enquête dans la Cité des Sacres ; Morgane se rend au royaume des fées ; Bathy-09 et la Patrouille des Profondeurs s’allient contre une menace mondiale ; Aster déjoue un complot temporel du fourbe Melanos ; Kabur vit de nouvelles aventures à l’ère de la Première Humanité ; Lys noir doit affronter une rancune familiale…

L’Univers Hexagon est une création française dont les origines remontent aux années 1950. Réinventé et modernisé, il est à l’honneur dans ce recueuil réunissant les aventures de plusieurs de ses héros, sous la plume de 19 auteurs français et américains.

Je suis... ?
La question émergea du néant en même temps qu’elle reprenait connaissance.
... une femme !
Des signaux biologiques incontestables lui redonnaient progressivement une identité, ainsi qu’une réalité physique douloureuse : tête lourde, nuque raide, fourmillements insupportables dans les membres, ventre noué sur une brûlure lancinante.
Avec une seconde de retard, elle se rendit compte que le gémissement qui parvenait à ses oreilles émanait de sa gorge contractée.
Joanni, qu’est-ce qu’on t’a fait ?
La mémoire de son nom acheva de reconstruire son intégrité mentale. Elle ouvrit les yeux, les referma aussitôt, blessée par la lumière crue qui ciselait les lieux, rendait plus noires encore les zones sombres de la pièce.
Derrière la barrière de ses paupières, Joanni focalisa ses pensées sur de vagues souvenirs qui surgissaient, comme s’ils avaient été trop longtemps bridés : le CLASH, Miss Kiss, les missions de renseignement et d’infiltration...
Dans quoi me suis-je fourrée cette fois ?