L’Homme au Chapeau dans tous ses états

Patrice Verry est un extraterrestre !

Du genre à dévorer plus de 100 bouquins de SF par an dans les années 70, et à gribouiller sur des petits carnets des trucs illisibles et impubliables (ben oui ! Les traitements de textes n’existaient pas, mais les locomotives à vapeur circulaient encore).
L’enthousiasme est synonyme de persévérance. Celui qu’on n’appelait pas encore « L’Homme au Chapeau » commence à incruster quelques textes potables dans divers fanzines (dont le sien VOPALIEC SF). Sa fréquentation des conventions françaises de SF le met en relation avec plein de gens intéressants… et aussi fous que lui.

À ce stade il est trop tard pour faire marche arrière.
Sa première vraie publication (une nouvelle policière aux édition du Seuil) lui donne des ailes. Puis, son adhésion au collectif CoCyclics lui donne l’opportunité de travailler ses textes en compagnie d’un sympathique groupe d’écrivains à qui il rend la pareille.

Lecteur, écrivain, rôliste, co-organisateur depuis 2011 du salon angevin imaJn’ère, Patrice Verry assume et partage ses passions.
Si vous lui demandez pourquoi la plupart de ses personnages principaux sont des femmes, il vous répondra qu’un écrivain a une fâcheuse tendance à être amoureux de ses héros.
Question de goût et de point de vue donc !
Il avoue aussi être friand de nouvelles à chute.

Vous voilà prévenus !